À son tour, Bouygues Telecom fait un geste pour aider ses abonnés à passer la période de confinement décrétée en raison de la propagation du coronavirus Covid-19 sur le territoire.

Dès aujourd'hui, 34 chaînes (voir ci-dessous) sont à accès gratuit sur Bbox TV et pour les clients grand public avec une offre triple play en xDSL ou fibre optique. Il s'agit notamment, mais pas seulement, de chaînes pour la jeunesse.

bbox-chaines-clair
Hors services à la demande (replay ou SVOD), ces chaînes sont proposées en clair jusqu'au 30 avril. Bouygues Telecom voit large…

Ce n'est pas la seule annonce de l'opérateur qui indique que le débit théorique pour ses clients en fibre optique pourra aller jusqu'à 1 Gbps en débit descendant et 500 Mbps en débit montant. Ce sont des débits généralement réservés à l'offre Bbox Ultym.

La montée en débit pour les abonnés concernés sera également d'actualité jusqu'au 30 avril 2020. Fin 2019, Bouygues Telecom compte 3,9 millions de clients pour le fixe et le parc de clients FTTH atteint le million.

En matière de divertissement et pour la période de confinement, Orange propose les chaînes OCS et des chaînes jeunesse en clair jusqu'à la fin du mois de mars pour les clients de la TV d'Orange et avec le décodeur TV.

Sur demande (espace client), SFR offre le bouquet Plus Jeunesse et le bouquet Divertissement & Découverte. Free offre aussi l'accès gratuit à des chaînes jeunesse (ci-dessus).