Après SFR et Orange l'année dernière, c'est au tour de Bouygues Telecom d'introduire une nouvelle box et en l'occurrence un nouveau modem-routeur Bbox dédié à la fibre optique (FTTH). Contrairement à la Livebox 5 d'Orange mais comme la SFR Box 8 qui a été la première à le faire, ce modem Bbox Fibre intègre du Wi-Fi 6.

En pensant à l'avenir, le manque d'appareils compatibles Wi-Fi 6 pour le moment n'a donc pas été vécu comme un obstacle. Le design à la forme verticale de la box a du reste été pensé pour favoriser le positionnement des 8 antennes présentes (2 par faces orientées à 45° dans un bloc au-dessus) et une meilleure propagation des ondes.

bbox-fibre-wifi-6
Livrée avec module optique SFP, la Bbox Fibre Wi-Fi 6 est annoncée avec une prise fibre modulaire pour une compatibilité avec les futurs débits de 10 Gbps. Un chemin déjà emprunté par la Freebox Delta. Elle comprend un port Ethernet 10 Gbps, en plus de quatre ports Ethernet 1 Gbps et deux ports USB 3.

bbox-fibre-wifi-6
Dans un format de 141 x 152 x 231 mm, la nouvelle Bbox arbore une façade assez minimaliste avec un écran LCD couleur de 320 x 240 pixels et la présence d'une molette cuivrée pour la navigation. L'écran (situé à l'arrière de la façade) ne s'active que lorsqu'un utilisateur est à proximité via un capteur ou lors de la manipulation de la molette.

Afin de se connecter automatiquement au réseau Wi-Fi, il sera possible de faire apparaître à l'écran un QR code à scanner avec le smartphone.

Le nouveau modem Bbox Fibre sera proposé à partir de la fin de ce mois de janvier dans le cadre de l'offre Bbox Ultym Fibre à 24,99 € par mois la première année, puis 41,99 € par mois.