MàJ : Bouygues Telecom annonce la résolution du problème pour tous les abonnés et ajoute que du 21 au 28 octobre, les chaîne OCS seront disponibles en clair (chaînes 145, 146, 147, 148).

-----

Jeudi soir aux alentours de 18h30, une panne d'ampleur nationale a touché les abonnés Bbox et les a privés d'accès à Internet fixe. Ceux qui ont eu la mauvaise idée - en tout cas pour cette occasion - de redémarrer leur box ont aussi perdu l'accès à la télévision.

Le problème a commencé à être résolu vers 20h30. Entre-temps, plusieurs pistes ont été évoquées comme un problème au niveau des serveurs DNS de l'opérateur. Il s'avère en effet que des abonnés ont pu retrouver un accès en optant pour un serveur DNS alternatif (autre que celui du FAI).

De son côté, l'opérateur évoque un problème d'équipement. Vers 21h30, Bouygues Telecom a annoncé la résolution de la panne, sans nul besoin pour les abonnés de débrancher ou redémarrer leur box. Toutefois, il s'avère depuis ce matin que de nombreux abonnés rencontrent encore " une perte de service partielle ou totale. "

Le FAI réitère ses excuses et demande aux abonnés concernés de ne pas hésiter à faire part de leur situation via Facebook ou Twitter. " N'hésitez pas à nous indiquer en commentaires de ce post les symptômes que vous rencontrez et votre code postal, cela nous permettra encore d'affiner le diagnostic ", peut-on lire sur la page Facebook de Bouygues Telecom. C'est donc aussi sur les réseaux sociaux que l'on pourra suivre l'évolution de la situation.

Fin juin 2015, Bouygues Telecom revendique 2,6 millions d'abonnés fixes. L'opérateur vient tout juste d'annoncer son objectif de couvrir d'ici la fin de l'année 16 millions de foyers avec son réseau fixe en propre.