Quelques jours après SFR qui a annoncé un profond remaniement de sa direction et s'est trouvé encore un nouveau dirigeant, c'est l'opérateur Bouygues Telecom qui présente le nouvel organigramme de son management.

Comme son concurrent, l'opérateur a encaissé le choc de l'arrivée de Free Mobile début 2012 et a dû revoir son fonctionnement. C'est maintenant du côté de la direction que sont annoncés des changements. Tout d'abord, c'est Olivier Roussat, directeur général, qui va présider aux destinées de l'opérateur en devenant désormais PDG.

" Cette décision témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l'entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde pour s'adapter aux mutations du marché ", précise le communiqué. Pas de désaveu de l'équipe en place, donc, et une continuité dans l'action en cours.

Bouygues-Telecom-logo  Il sera toujours épaulé par Richard Viel, le directeur général délégué qui devient directeur des opérations commerciales, poste permettant de superviser l'ensemble des activités de Bouygues Telecom (fixe, mobile, B&You, branche pro) et de coordonner les initiatives.

Yves Legrand, directeur de la stratégie, devient directeur des opérations techniques tandis que le secrétaire général Didier Casas devient porte-parole de Bouygues Telecom. Il avait été attaqué par Free Mobile pour des propos jugés diffamatoires et repris par le journal Les Echos, ce qui avait conduit au dépôt d'une plainte contre la journaliste Solveig Godeluck.

Didier Casas avait d'abord échappé à la procédure par une astuce juridique mais avait demandé par la suite à être mis en examen pour pouvoir pleinement s'expliquer. Enfin, c'est Eric Haentjens qui reprend le rôle de responsable de la stratégie.