Dans un contexte toujours très concurrentiel dans les télécoms, Free éprouve quelques difficultés face à une " fuite " d'abonnés, même si elle a été moins marquée au cours du troisième trimestre. En outre, le très bon départ en Italie sur le mobile ramène le chiffre d'affaires d'Iliad sur le chemin de la croissance.

Bouygues Telecom Après la maison-mère de Free mardi, c'est le groupe Bouygues qui communique aujourd'hui les résultats de Bouygues Telecom pour le troisième trimestre. Ils sont dans la lignée des précédents trimestres avec une dynamique commerciale et la croissance des résultats financiers.

Au 30 septembre, Bouygues Telecom comptabilise 10,77 millions de clients à un forfait mobile (hors Machine-to-Machine) et 574 000 pour du prépayé. Avec le M2M, le total de clients mobiles atteint 15,8 millions. Sur le troisième trimestre, c'est une hausse de 199 000 clients à un forfait mobile (hors M2M).

Dans le fixe, c'est une hausse trimestrielle de 71 000 abonnés pour un total de 3,6 millions, dont 467 000 en fibre optique FTTH.

Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom s'établit à 3,934 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en progression de 6,5 % sur un an. Le bénéfice net sur cette même période atteint 311 millions d'euros (+44 % sur un an).

La guerre des prix semble plutôt profiter à Bouygues Telecom.