L'opérateur Bouygues Telecom ne perd pas de temps pour multiplier les annonces autour des réseaux 4G et profiter de son avantage de couverture procuré par l'exploitation de la bande 1800 MHz, qui lui permet de revendiquer 63% de couverture de la population, contre 40 à 50% pour ses concurrents d'ici la fin de l'année.

Bouygues-Telecom-logo  Après la première intégration d'un accès au réseau 4G en offre prépayée,  et le coffret découverte 4G avec mobile inclus, l'opérateur annonce la mise en place d'un accord d'itinérance 4G (ou roaming 4G) avec l'opérateur canadien Rogers, indiquant être le premier opérateur français à se lancer dans cette initiative et l'un des premiers au rang européen.

Rogers logo  Son PDG Olivier Roussat évoque la complexité d'un projet qui a obligé les deux opérateurs à repenser la technique des procédés de roaming pour s'adapter aux évolutions tout IP des réseaux 4G. Et il voit plus loin pour garder une longueur d'avance :

"Ce partenariat n'est qu'une première étape, et nous avons l'ambition de conserver notre avance dans les mois qui viennent pour permettre à nos clients de bénéficier du meilleur de la 4G en France comme à l'étranger".

Voyeurs français au Canada ou canadiens en France, le maintien de l'accès à la 4G sera donc possible dans les deux cas de figure pour les abonnés mobiles 4G Bouygues Telecom et Rogers.