Agissant pour le compte des ayants droit de la musique au Royaume-Uni, la British Phonographic Industry poursuit son action et croit toujours aux vertus du blocage par les fournisseurs d'accès à Internet de sites comme The Pirate Bay.

Sont désormais dans la ligne de mire Fenopy, H33t et Kickass Torrents, accusés de distribuer illégalement - ou du moins le faciliter - des fichiers musicaux. Sans surprise, les FAI ont indiqué à BBC News qu'ils se conformeront à la demande de la BPI... uniquement si elle est accompagnée d'une décision de justice.

Cela avait été le cas pour The Pirate Bay afin d'opérer un blocage par DNS. Une mesure dont l'efficacité est sujette à caution.

Alors que la BPI avait pris à témoin une chute dans le classement Alexa de The Pirate Bay pour le Royaume-Uni. The Pirate Bay avait répondu ne pas avoir constaté de baisse de trafic en provenance d'outre-Manche.

Sous couvert d'anonymat, un important FAI du Royaume-Uni avait par ailleurs souligné un trafic P2P sur son réseau de retour juste en-dessous de la normale seulement une semaine après le blocage de l'accès aux abonnés.