Le journal Sunday Telegraph a indiqué dimanche que l'opérateur British Telecom s'apprête à publier des résultats financiers faisant état d'un sévère ralentissement d'activité qui devrait le contraindre à annoncer un nouveau plan social conduisant à la suppression de 10.000 emplois.

Les résultats à venir, considérés comme les pires depuis que le groupe a été privatisé en 1984, vont obliger la société à faire de nouveau des efforts de réduction de ses coûts. Or, celle-ci a déjà annoncé une première vague de 10.000 suppressions d'emplois, principalement au Royaume-Uni, en novembre 2008.


BT Global Services plombe les résultats
British Telecom, qui compte 160.000 employés, est principalement victime de sa branche BT Global Services, activité qui vise à fournir des solutions et infrastructures IP aux entreprises.

Si le porte-parole de l'opérateur parle de " chiffre spéculatif " concernant les 10.000 suppressions d'emplois supplémentaires, il reste que le groupe a décidé de geler les salaires de ses salariés au mois de mars et qu'il cherche activement à alléger ses coûts de fonctionnement.

Face à des difficultés à répétition, le cours de l'action British Telecom a été divisé par trois en un an

Source : AFP