Vous vous rendez dans un cybercafé, mais vous vous demandez si, malgré le fait que vous effaciez l'historique et le cache du navigateur, vos données seront réellement effacées de l'ordinateur que vous utilisez ' Alors Browzar est pour vous.


Pas de cache, pas de traces
Browzar, dont la première version bêta vient d'être rendue disponible, a été créé par Ajaz Ahmed, le créateur de l'ancien fournisseur d'accès à internet Freeserve (souvenez-vous de tous ces FAI gratuits !), racheté depuis par Wanadoo (qui est devenu Orange).

Se présentant sous la forme d'un exécutable de 264ko, le programme ne nécéssite aucune installation. La version Windows (98SE minimum requise) est basée sur le moteur d'Internet Explorer installé sur le système (IE5.5 et supérieurs uniquement).

A l'utilisation, il se comporte comme un navigateur classique, si ce n'est qu'il ne stocke aucune des données concernant votre navigation : entrées de formulaire (zone de recherche par exemple), cookies recueillis sur les différents sites internet, historique des sites consultés, cache des pages visitées, tout ceci n'est pas stocké sur l'ordinateur que vous utilisez. Le navigateur intègre également un anti pop-up qui peut être désactivé pour les sites qui le nécéssitent.

Browzar est pour le moment disponible uniquement en version 1.2 bêta en anglais pour Windows, des versions pour MacOS et Linux devraient suivre. Vous avez même le choix de la couleur de l'interface : gris ou noir !

Comme ça, vous vous sentirez un peu plus sûr quand vous devez utilisez vos données personnelles sur un ordinateur qui ne vous appartient pas...