Anciennement 2823324, cette mise à jour devient 2840149 et retrouve sa place dans le bulletin de sécurité MS13-036 diffusé à l'occasion du Patch Tuesday d'avril. Elle avait été retirée trois jours après et n'était plus proposée via Windows Update suite à la remontée de problèmes par les utilisateurs.

Microsoft-logo En particulier, des utilisateurs de Windows 7 ont été confrontés à un Blue Screen of Death et un redémarrage sans fin de l'ordinateur. Comme précédemment, la firme de Redmond se montre avare en détails sur les causes de ce BSoD et le nombre d'utilisateurs réellement concernés.

Des erreurs ont eu pour origine une association du correctif frelaté avec certains logiciels tiers. Parmi eux, des versions de Kaspersky Anti-Virus. Computerworld pointe aussi du doigt une combinaison avec le plugin pour navigateur G-Buster.

Ce plugin est recommandé à l'installation pour des clients de banques en ligne au Brésil. Il a pour but d'empêcher du code malveillant d'être exécuté pendant un processus d'autorisation ou de transaction.

La nouvelle mise à jour KB2840149 corrige une vulnérabilité modérée nécessitant pour l'attaquant un accès physique à l'ordinateur. Elle est également proposée dans le centre de téléchargement pour Windows 7, Windows Vista, Windows Server 2008 et 2008 R2.

Selon Microsoft, elle ne devrait pas causer de soucis.