Sony Interactive Entertainement a annoncé avoir décidé de ne pas commercialiser Call of Duty : Modern Warfare sur son PlayStation Store en Russie.

modern warfare

La situation est étonnante quand on connait le potentiel de la franchise et que l'on constate l'attente autour de ce volet qui renoue avec l'épisode le plus populaire et le plus rentable de Call of Duty.

Sony souhaite ainsi éviter toute polémique autour du titre, puisque le jeu est déjà pointé du doigt par divers médias russes et l'affaire prend un tournant politique depuis plusieurs semaines déjà.

Le titre est ainsi dépeint par certains médias russes comme un outil de propagande pro-américain. Le titre met ainsi en avant les Casques blancs, une organisation humanitaire considérée comme proche des milieux terroristes suite à ses actions en Syrie.

Activision a rappelé que son titre s'articule autour d'une histoire entièrement fictive et qu'aucune motivation politique n'est à l'oeuvre. Le titre sortira bien en Russie puisque ce ne sont pas les autorités locales qui ont imposé un embargo. Call of Duty Modern Warfare sera donc bien disponible sur Xbox One et PC, mais actuellement on ne sait pas si une version physique pour PlayStation 4 sera disponible dans le pays pour compenser son absence sur le Play Store.