Call of Duty Vanguard : des ventes en berne et un Week-End gratuit

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
call of duty vanguard

La franchise Call of Duty est une véritable poule aux oeufs d'or pour Activision, chaque volet établissant traditionnellement de nouveaux records de ventes... Mais ce pourrait être différent pour Vanguard.

Call of Duty est généralement l'un des titres qui réalise les meilleures ventes sur le marché du jeu vidéo avec chaque épisode proposé en fin d'année, mais Vanguard pourrait sonner la fin d'une époque dorée pour la franchise, ou du moins, pour les volets payants.

La sortie de Call of Duty Vanguard est ainsi particulièrement scrutée par les analystes : proposant un retour à une campagne solo dans un contexte de Seconde Guerre mondiale, le FPS connait un démarrage plus difficile que les précédents volets.

CoD Vanguard

Au Royaume-Uni, les ventes de Vanguard sont en retrait de 40 comparées à celles de Black Ops Cold War sorti l'année dernière. Il serait ainsi question de -26% sur les ventes physiques et -44 sur les ventes dématérialisées.

Le titre se paie toutefois le luxe d'être le second meilleur lancement dans le pays derrière FIFA 22. Reste à savoir si les scores se confirmeront sur la durée et sur le globe, mais le Royaume-Uni est généralement un indicateur fiable de l'état général du marché.

Preuve supplémentaire que les ventes ne correspondent pas aux attentes : Activision organise un week-end d'essai gratuit qui se tiendra à compter de ce soir et jusqu'à lundi.

Faut-il y voir la fin de Call of Duty ? Impossible à dire pour l'instant, malgré tout il se dégage quelques tendances ces dernières années, notamment concernant l'intérêt grandissant des joueurs pour le jeu en multijoueurs. Beaucoup de joueurs des précédents volets n'achetaient finalement le titre que pour accéder au mode multi et délaissaient la campagne du jeu.

Avec Call of Duty Warzone proposé gratuitement, cette catégorie de joueurs n'est pas contrainte d'acheter Vanguard pour profiter de ce qu'ils recherchent dans CoD.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7041 points
Le #2149451
Ricochet .... le programme anti-triche maison , j'aurai opté pour boomerang car à ne rien faire on finit par tout se reprendre dans la gueule.
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8463 points
Le #2149477
smalldick a écrit :

Ricochet .... le programme anti-triche maison , j'aurai opté pour boomerang car à ne rien faire on finit par tout se reprendre dans la gueule.


"délaissaient la campagne du jeu"

Faut dire que si tu veux un jeu solo y'en a des plus intéressant...
C'est fini le temps des CoD intéressant en solo, les mecs ont déjà tout testé...
RedShader offline Hors ligne Vétéran icone 1637 points
Le #2149478

Beaucoup de joueurs des précédents volets n'achetaient finalement le titre que pour accéder au mode multi et délaissaient la campagne du jeu.



Pourtant un CoD a tenté de ne pas inclure de campagne et ce fut un échec commercial.
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2184 points
Le #2149538
Faut dire qu'il y a aussi des gens qui doivent attendre de pouvoir commander leur console avant d'acquérir des jeux... Du coup la pénurie de PS5 doit pas aider à battre des records.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire