Capcom ne s'attendait vraisemblablement pas à une telle levée de boucliers de la part de la communauté de joueurs.

Lors du Capcom Showcase, le studio annonçait l'arrivée de mises à jour pour les remakes de Resident Evil 2, Resident Evil 3 ainsi que Resident Evil 7. L'idée est de mettre à niveau les trois titres pour tirer profit de la puissance disponible sur les nouvelles générations de consoles de jeux vidéo Xbox Series et PlayStation 5.

Resident Evil 2

Ces mises à jour permettent ainsi d'intégrer des améliorations graphiques notables dont la prise en charge de la 4K, d'une rehausse des taux de rafraichissement, mais également du Ray Tracing et du son spatial 3D.

Problème : la mise à jour en question est également prévue sur PC, mais entraine naturellement une révision à la hausse de la configuration minimale pour faire tourner les titres. Certains joueurs PC à la configuration déjà limite pourraient ainsi se retrouver avec un jeu quasi injouable.

Comble du sort : une fois la mise à jour installée, il n'est pas possible de revenir à la version précédente puisque les jeux imposent une connexion permanente avec les serveurs de Capcom pour valider la clé de licence, ce qui implique de conserver son jeu à jour quoiqu'il arrive...

La gronde des joueurs PC s'est toutefois faite entendre puisque Capcom est revenu en arrière et a décidé de permettre aux joueurs de rétablir la version précédente du titre. Les versions standard et améliorées des jeux seront ainsi accessibles conjointement pour permettre à chacun de continuer à profiter des jeux dans les meilleures conditions.