Caricatures de Mahomet : le net touché

L'affaire des caricatures de Mahomet n'en fini pas de prendre de l'ampleur et le Web n'échappe pas à cette polémique.
Formidable outil
d'information, le net se révèle aussi comme un outil
de propagande voire une arme de lutte pour quelques cyber-militants musulmans indignés par les dites caricatures représentant
leur prophète.
En tête de liste des cyber-victimes, le Danemark paie le plus lourd tribut. Le pays, dont le quotidien Jyllands-Posten a été le premier à publier les images satiriques, voit en effet le nombre de ses sites hackés augmenter de manière vertigineuse.
Pour se faire, les hackers ont recours aux fameuses attaques par DDOS ( Distributed Denies Of Service ) qui visent à saturer les serveurs par de fausses requêtes afin que ceux-ci finissent par être saturés, ou qui exploitent les failles du système distant. Certains sites visés ont également vu leur contenu altéré.
La France est elle aussi touchée par ce type d'attaques, le site du journal France Soir qui a fait paraître les images, subissant actuellement une attaque par DDOS.
Parmi les hackers, un pirate marocain du nom de Darkblood s'est rendu coupable d'une vingtaine de modifications en une journée, exhortant le boycott des produits danois dont une liste est disponible sur le site no4denmark.com.
-
Free persiste et signe et s’est positionné en véritable donneur de leçon lors de la table ronde organisée par l’ARCEP au sujet de la répartition de la valeur dans la filière télécom. Et les opérateurs historiques ont une ...
-
L'armée électronique syrienne ajoute le compte Twitter de l'agence Thomson Reuters à son tableau de chasse de piratages. Il a été inondé de caricatures politiques pro-Assad.
Vos commentaires Page 1 / 47
Qui va lâcher le premier'
Wait & see!
Désolé pour ceux qui ne sont pas en utf8
wait and see comme dit Imothepe !
tout ca pour des dessins faut le faire kan meme masi bravo aux journaux qui ont le courage de les publier car ils ne doit pas y a voir de limites a la liberté d'expressions.
surout pour des religions bidons qui ne sont la que pour encaisser de l'argent.
Cette histoire sert de prétexte aux extrémistes ... les vrais musulmans ne pillent pas.
Du courage' moi je l'appelle de la provoc'
Pourquoi on interdit et punis severement les gens qui dessinent la croix gammée ou tout autre marque de racisme'
C'est vrai, il y a "la liberté d'expression", mais il faut pas oublier "le préjudice moral"
La minorité nuit à la majorité, adage bien connu
Je souligne le soi-disant qui bien entendu ne s'adresse pas à l'ensemble des musulmans, juste ceux qui cassent les cou**les