La licence avait rencontré un succès énorme, et avait également été vivement critiquée dans les années 1990 du fait de son aspect jugé violent et ultra sanglant. Pour son remake, Carmageddon fait également beaucoup parler et devient désormais accessible à tous depuis la plateforme de diffusion Steam.

Carmageddon  Le projet du studio Stainless Games avait été lancé en 2012 sur la plateforme de financement Kickstarter, les investisseurs étant invités à débourser 25 dollars pour permettre au développement du jeu et obtenir un accès au titre dès sa sortie.

Déjà accessible en pré-alpha pour ces derniers, le studio Stailess Games avait toutefois annoncé que le titre ferait l'objet d'une nouvelle campagne de financement, sous la forme d'un accès anticipé proposé à partir du 27 mars.

C'est ainsi que Carmageddon Reincarnation est proposé sur Steam. L'early Access, ou accès anticipé étant de plus en plus utilisé par les studios souhaitant récolter davantage de fonds avant la sortie définitive de leurs productions. En résumé, il s'agit de proposer un titre dans une version non finalisée, mais disposant de suffisamment de contenu pour espérer déclencher des ventes.

À ce stade, l'achat du titre est présenté comme un soutien aux développeurs leur permettant de continuer à finaliser leur titre, tout en permettant aux joueurs d'en profiter de façon immédiate. En résultent de nombreux échecs, beaucoup de joueurs étant rapidement lassés par les alpha remplies de bugs ou le manque de contenu, ainsi que de véritables pépites comme cela aura été le cas pour Minecraft, ou certains jeux actuels comme Rust ou DayZ.

Concernant Carmageddon Reincarnation, il en coute 24,99 € à quiconque souhaite s'essayer au titre. À ce prix, il faudra faire quelques concessions sur le manque de contenu et quelques bugs, reste à savoir si le studio Stainless Games saura adapter son titre selon les requêtes des joueurs.

Source : Steam