Une nouvelle fois, SanDisk profite du MWC pour annoncer une carte microSD de nouvelle capacité à destination des smartphones, tablettes et autres appareils. La filiale de Western Digital introduit ainsi la SanDisk Extreme UHS-I microSDXC de 1 To.

Ce nouveau modèle offre un taux de transfert de jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Comme à chaque fois, ces performances seront variables en fonction de l'interface de l'appareil hôte, des conditions d'utilisation et autres facteurs.

SanDisk-microSD-1-To

Cette carte microSD est conforme au standard Application Performance Class 2 (A2) pour l'exécution d'applications. Cela équivaut au minimum à 4000 opérations d'entrée-sortie par seconde en lecture aléatoire, 2000 en écriture aléatoire.

La disponibilité est prévue pour le mois d'avril au prix de 449,99 $, avec également une capacité de 512 Go pour 199,99 $.

Micron s'aligne également sur une capacité de 1 To pour une carte microSD avec la Micron c200 microSDXC UHS-I. Il est précisé une disponibilité mondiale au cours du deuxième trimestre, mais le prix n'est par contre pas divulgué.

Micron-microSD-1-To

Le taux de transfert est de jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 95 Mo/s en écriture. Micron Technology met en avant des performances optimales pour l'enregistrement vidéo en 4K, l'exploitation de la technologie NAND 3D QLC (Quad-Level Cell).