MàJ : Fin de maintenance, le portail en ligne est de retour.

-----

Cette mesure avait été annoncée en début d'année dans le cadre du Comité interministériel de la sécurité routière, à savoir la publication sur le site de la Sécurité routière d'une carte présentant l'implantation des radars automatiques en France.

Hier, le ministère de l'Intérieur a signalé l'ouverture de ce portail à l'adresse https://radars.securite-routiere.gouv.fr. Il permet de visualiser le nombre de radars en fonctionnement dans chaque région.

En cliquant sur un pictogramme, le ministère indique qu'une fenêtre apparaît et dévoile " l'emplacement du radar (département, route), son type (radar fixe classique ou double sens, radar discriminant, radar ' vitesse moyenne ', radar de feu rouge ou de passage à niveau, itinéraire de contrôle-leurres), la date de sa mise en fonction et la vitesse maximale autorisée à cet endroit. "

Ce portail est toutefois actuellement... en maintenance et temporairement indisponible pour le moment.

Les données publiées seront actualisées tous les deux mois. En 2019, une carte de l'accidentalité routière sera intégrée. Si on se réfère à la mesure comme elle avait été présentée en janvier, une information sur les recettes générées sera aussi mise à disposition.