Joseph Hsu, président de MSI a su trouver les mots pour rassurer les actionnaires dans une conférence récemment organisée. Ce dernier a ainsi confirmé que la demande de cartes-mères, cartes graphiques et PC portables allait rester forte tout au fil de l'année 2021 en raison des diverses pénuries de semiconducteurs. Une croissance à deux chiffres est évoquée pour la marque, qui par ailleurs copte augmenter ses bénéfices de façon peu orthodoxe.

portable-msi-gaming-GL72_7RD

La demande de cartes graphiques dépassant largement l'offre disponible permet ainsi à MSI d'envisager une hausse de prix de ses appareils. Qu'il s'agisse des cartes ou des PC portables dédiés au jeu comme au télétravail, MSI ne compte pas laisser passer l'opportunité qui se présente.

L'arrivée des nouveaux GPU Nvidia au deuxième trimestre tout comme les processeurs de 11e génération d'Intel ainsi que les chipsets Z590 seront l'occasion d'accélérer la sortie de nouveautés pour doper les revenus de la marque.

MSI n'est toutefois pas la seule marque à annoncer des hausses de prix, c'est globalement tout le secteur informatique qui va dans cette direction.