À peine sorti, le PlayStation VR rencontre déjà un vif succès et les bidouilleurs n'auront pas mis longtemps pour détourner l'utilisation du casque de réalité virtuelle.

Pensé pour les différentes plateformes PlayStation 4, Sony a certifié que l'accessoire serait compatible avec ses consoles, y compris avec la PlayStation Pro qui sortira prochainement. Ce que n'avait pas précisé Sony, c'est qu'il apparait que le casque n'a subi aucun bridage, et qu'il est de fait compatible également avec d'autres consoles.

PlayStation VR 3

Certains utilisateurs de Reddit ont ainsi réussi à profiter du casque avec une Xbox One S tandis que d'autres ont réussi à le faire fonctionner sur Wii U...

Que le casque fonctionne sur d'autres machines est une chose, mais qu'il soit pleinement exploitable en est une autre... La qualité de la vidéo transmise au casque n'est pas forcément au rendez-vous, la gestion des commandes incomplètes et le son n'est pas non plus au point...

Testé sur un PC, le PlayStation VR n'a pas été reconnu du tout, ce qui est un comble... Reste à savoir si Sony va opter pour l'ouverture rapide de son casque, ou au contraire le protéger en y intégrant quelques verrous. Sachant que Microsoft n'a pas encore annoncé ni même évoqué souhaiter lancer son propre casque de réalité virtuelle, Sony pourrait y trouver un marché assez juteux.

Enfin n'hésitez pas à retrouver notre test du PlayStation VR.