La plateforme Cdiscount, filiale de Casino, continue d'étendre ses activités. Après les forfaits mobiles et la fourniture d'électricité, le groupe se lance dans la commercialisation en ligne de voyages.

Cdiscount-logo

Le site de vente en ligne français s'appuie sur la plateforme MisterFly pour proposer réservations de vols et hébergement. Selon la FEVAD, la fédération du e-commerce et de la vente à distance, le marché du voyage affiche une croissance exceptionnelle sur Internet avec 20,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisé en ligne en 2016, ce qui représente 44% du marché du tourisme.

Cdiscount exploitera ainsi le moteur de recherche de MisterFly pour proposer des offres à ses clients, tout en optant pour des exclusivités avec des ventes flash sur des lots vol + hôtel. Le groupe annonce ainsi "70 offres de séjours packagés, renouvelées chaque semaine sur 40 destinations. Le but est de surprendre les clients." Le tout avec des prix 10 à 20% moins chers que le reste du marché.

Le groupe espère peser dans les négociations des tarifs avec les hôteliers notamment grâce à ses 8,4 millions de clients et 20 millions de visiteurs uniques par mois.