Dans l'affaire de 2014 dite du Celebgate ayant débouché sur la mise en ligne de photos intimes volées, dont de quelques célébrités, une cinquième personne a plaidé coupable aux États-Unis. Ancien professeur âgé de 31 ans, Christopher Brannan sera fixé sur son sort en janvier 2019. Il devrait être condamné à une peine de 34 mois de prison.

iCloud L'homme a obtenu un accès illégal à des comptes en ligne et de messagerie électronique. Il est en particulier fait mention de comptes iCloud d'Apple, Yahoo et Facebook. Le département américain de la Justice précise qu'il a obtenu des sauvegardes iCloud complètes, des photos et des données privées appartenant à plus de 200 victimes, que ce soit des célébrités ou non.

On retombe sur le schéma déjà évoqué du piratage de comptes email en répondant aux questions de sécurité grâce à des informations glanées sur les comptes Facebook de victimes, des emails de phishing semblant provenir de comptes de sécurité d'Apple pour obtenir des identifiants de connexion qui ont ensuite été utilisés afin de fouiller dans des comptes.

L'individu a eu recours à des logiciels comme un outil de ElcomSoft (un éditeur russe spécialisé dans la récupération de mots de passe et l'accès à des données protégées) pour télécharger des comptes iCloud dans leur intégralité.

Pour l'affaire du Celebgate, quatre autres personnes - toujours aux États-Unis - ont été condamnées à des peines allant de 8 mois à 18 mois de prison.