C'est une tradition pour McAfee qui publie chaque année un classement des célébrités dites les plus dangereuses du Net. Cette dangerosité n'est évidemment pas le fait de la célébrité elle-même, mais des cybercriminels qui exploitent sa notoriété et son actualité pour tendre quelques pièges.

Pour établir son classement, McAfee utilise la console Google API pour des recherches populaires associant le nom d'une célébrité à par exemple torrent, free torrent, sex tape et free pics. Un degré de dangerosité pour les domaines et URL est attribué par la technologie McAfee WebAdvisor.

Ce sont donc des tentatives de diriger un internaute vers un site malveillant avec des résultats de recherche portant sur des célébrités. En France, la célébrité la plus dangereuse du Net est Shy'm. Le podium est complété par Vanessa Paradis et Adèle Exarchopoulous.

McAfee-celebrites-les-plus-dangereuses-2018
Le podium mondial sacre pour sa part Ruby Rose devant Kristin Cavallari et la Française Marion Cottillard. Si vous cherchez à savoir qui sont toutes ces célébrités... faites attention à vos recherches.