Le CES de Las Vegas est actuellement le salon idéal pour découvrir les produits à venir des grandes marques de l'électronique. Et prochainement, c'est Swarovski qui pourrait ajouter son nom à la liste les meilleurs objets connectés.

C'est à l'occasion de la présentation par Qualcomm de son très attendu SoC Snapdragon 835 que le bijoutier a annoncé se lancer en solo sur le marché de la montre connectée. Après avoir produit des versions spéciales des Huawei Watch et Elegant, Swarovski compte proposer une montre sous sa propre marque.

La situation est d'autant plus étonnante qu'il parait difficile de voir une puce Snapdragon 835 s'installer dans un dispositif de la sorte, d'autant que Qualcomm propose déjà une puce Snapdragon 2100 dédiée à ces plateformes. Le marché de la montre connectée n'étant pas au beau fixe, Swarovski pourrait également se lancer au mauvais moment.

SWAROVSKI FEMME BLANC 

408,35€ sur Amazon* * Prix initial : 408,35€.

C'est sans doute sans compter l'arrivée d'Android Wear 2.0 qui pourrait rendre les montres intelligentes bien plus attractives auprès des utilisateurs. Le système de Google a évolué au fil des mois pour proposer un environnement autonome capable de prendre en charge les puces 3G/4G pour un fonctionnement sans association avec un smartphone.

Les applications sous Android Wear 2.0 devraient être véritablement taillées pour fonctionner pleinement sur les petits écrans, et l'OS s'accommodera de fiches techniques modestes tout en se montrant capable de gérer efficacement la consommation énergétique.

Swarovski pourrait toutefois miser uniquement sur sa notoriété dans le monde du luxe et nous proposer une montre dédiée aux utilisateurs fortunés à la recherche d'un accessoire tape-à-l'oeil plutôt que véritablement utile. L'annonce lancée par la marque autrichienne laisse la place à toutes les suppositions, ce n'est qu'à l'occasion du Bazelworld qui se tiendra du 23 au 30 mars en Suisse que la marque lèvera officiellement le voile sur sa montre connectée.