Par défaut, l'application iTunes effectue la sauvegarde de votre baladeur iPod Touch, smartphone iPhone ou tablette tactile iPad sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous préférez que cette sauvegarde se fasse vers un support externe ( clé USB, disque dur USB, carte mémoire ou NAS ) afin d’éviter d’encombrer le disque dur de votre ordinateur, voici la marche à suivre.

Se rendre tout d'abord dans le dossier utilisateur de votre session Windows et dérouler l’arobrescence " AppData/Roaming/Apple Computer/MobileSync ". Là, se trouve un répertoire nommé " Backup ". Le sélectionner et le couper.

iTunes save 1

Se rendre ensuite sur le support externe ( un disque dur USB dans notre cas ) et dans le dossier choisi pour la sauvegarde ( F:/DATA/iPhone dans notre cas ). Y coller le dossier " Backup " précédemment coupé.

iTunes save 2

Il ne reste alors plus qu’à indiquer le nouvel emplacement de sauvegarde.

Pour cela, ouvrir l’invite de commandes en choisissant successivement " Démarrer ", " Tous les programmes ", " Accessoires " et " Invite de commandes ".

Copier la ligne mklink /J "C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup" "F:\DATA\iPhone\Backup", avant d'appuyer sur la touche Entrée. Sans oublier, bien sûr, de remplacer par vos propres emplacements.

iTunes save 3