Le numéro des survivants de Charlie Hebdo, paru mercredi dernier soit une semaine après l'assassinat d'une grande partie de sa rédaction, doit être tiré à un record de 5 millions d'exemplaires. Depuis le premier jour, il est relativement difficile de se le procurer à moins de l'avoir réservé avant.

Dans le même temps, il n'aura fallu qu'une journée pour que le numéro se retrouve sur les réseaux de partage en version PDF après avoir été scanné, suscitant la désapprobation de la rédaction alors que l'achat du numéro 1178 est autant l'expression symbolique d'un attachement à la liberté d'expression que le soutien à un journal en difficulté financière et dont la rédaction a en partie été décimée.

charlie-hebdo-une-mahomet

Outre la possibilité de s'abonner au magazine, il est maintenant possible d'obtenir le dernier numéro de Charlie Hebdo par l'intermédiaire d'une application mobile éponyme disponible sur le Google Play (Android), l'App Store (iOS) et sur le Windows Phone Store.

L'application " Charlie Hebdo " permet d'acheter le numéro 1178 pour 3 € (son prix en version papier) en achat in-app, et par la suite les futurs numéros de l'hebdomadaire. L'application sera également proposée dans d'autres langues sur divers marchés.