C’est la troisième fois en neuf mois que General Motors rappelle toutes les Chevrolet Bolt. Au mois de juillet, le constructeur avait demandé de garer les voitures en dehors d’un garage et de ne pas les recharger pendant la nuit après l’incendie de 5 véhicules dont un a enflammé une maison.

Ce rappel, qui coûtera environ 1 milliard de dollars à l’entreprise, amènera depuis le début à un coût total de 1,8 milliard. Le défaut viendrait des batteries qui sont fabriquées dans une usine sud-coréenne dirigée par LG Chemical Solution.

Chevrolet Bolt EV

General Motors a demandé à ses clients d’aller chez leur concessionnaire pour mettre en place une mise à jour qui limitera la recharge à 90 % de la capacité globale de la batterie, le temps de trouver une solution permanente. Sans cette mise à jour, le constructeur déconseille l’utilisation des véhicules.

Une campagne de remplacement des batteries concernerait tous les véhicules. À la suite de l’annonce de ce rappel, les actions de LG Chem ont chuté de 11 % et son cours a perdu 6 milliards de dollars en valeur boursière. Quant aux actions de GM, elle avait chuté de 1,27 % à la clôture du marché.