Selon nos confrères de Techworld, la firme britannique, qui comprend également sa filiale Reflex Magnetics, est un acteur modeste du secteur mais demeure en fait une des entreprises les plus solidement installées outre-Manche puisqu'elle a commencé son activité en 1985.

Protect Data, bien que relativement méconnu dans le domaine de la sécurité, possède Pointsec, une filiale qui, elle, est devenue au fil des ans une marque reconnue dans le domaine du chiffrement et de la sécurité mobile.

Cette acquisition du groupe Reflex, confirmée la semaine dernière, sera réhaussée de 3,5 millions d'euros, en fonction d'objectifs non dévoilés à atteindre d'ici le 31 mars de l'année prochaine. La firme anglaise compte à l'heure actuelle 35 employés et sera intégrée dans le portefeuille de Pointsec.

" Les clients de Pointsec recherchent de plus en plus de solutions portables et de contrôle des périphériques, et Reflex Magnetics s'est établi depuis un moment comme un des leaders de ce secteur " a indiqué le P-DG de Protect Data, Peter Larsson.

Le produit principal de Reflex Magnetics est son application orientée entreprise Disknet Pro qui comprend des fonctionnalités de contrôle des ports et la possibilité de bloquer des périphériques( USB notamment ), ce qui est une préoccupation grandissante pour les administrateurs réseaux. Le groupe est particulièrement présent dans les organisations du secteur public. Du côté de Protect Data, ce rachat lui permettra d'élargir sa gamme de logiciels de chiffrement et de renforcer sa position dans le secteur.