Surfer avec la version 52 de Chrome sur son mobile devrait désormais permettre d'épargner à la fois la batterie de son smartphone ou de sa tablette ainsi que son forfait Data !

C'est la promesse faite par Google, qui continue d'optimiser son navigateur pour smartphone afin d'encourager son adoption. Et la firme a de quoi être motivée : il y a désormais plus d'internautes sur mobile que sur PC fixe.

  

Google mise ainsi sur la vidéo, nouveau secteur de croissance pour les géants en ligne. De la vidéo qui est de plus en plus consommée sur mobile mais qui n'est pas toujours compatible avec l'autonomie des dispositifs ni avec les enveloppes Data.

Chrome 52 promet ainsi des lectures plus fluides et un affichage plus rapide des vidéos. En activant en parallèle le mode Data Saver, il sera possible d'économiser jusqu'à 50% sur les données téléchargées en accédant à une version allégée de la vidéo.

Google n'explique pas véritablement en profondeur la nature des changements au coeur de Chrome permettant d'avancer ces chiffres, et il ne tient qu'à chacun de vérifier les bienfaits de cette mise à jour en se rendant sur le Google Play Store.