Chrome 69 : les sites non sécurisés pointés du doigt

Google prépare cette bascule de longue date : les sites sécurisés en HTTPS deviendront la norme avec Chrome 69 et les sites ne l'étant pas seront alors pointés du doigt.
Google souhaite rendre le web plus sûr et cela passe depuis quelques années par la mise en avant des protocoles de sécurisation des sites en HTTPS. Nombreux sont les sites à avoir opéré la bascule, puisque Google avait déjà indiqué que cette particularité était prise en compte dans l'algorithme de référencement de son moteur de recherche. En clair, les sites HTTPS disposaient d'un meilleur retour sur le moteur de Google que les autres, ce qui a entrainé une bascule massive des sites vers le modèle sécurisé.
Reste que pour les récalcitrants, Google envisage une autre solution. Ainsi, avec la version 69 de Chrome qui sera déployé dans les semaines à venir, les sites sécurisés ne seront plus indiqués à l'utilisateur. Jusqu'à présent, ils étaient signalés par la présence d'un cadenas vert dans la barre d'URL accompagné de la mention "Sécurisé". Cette disparition est expliquée par le fait que ces sites sécurisés sont désormais devenus un standard, et ce sont ceux qui ne sont justement pas encore en HTTPS qui seront estampillés.
Pour les sites non sécurisés, on devrait ainsi voir apparaitre un point d'exclamation dans un triangle rouge accompagné de la mention "Non sécurisé". Ce choix devrait avoir plus d'impact auprès des utilisateurs et attirer leur méfiance, contraignant les sites en question à basculer vers le HTTPS.
Avec Chrome 70 les choses pourraient aller encore un peu plus loin avec l'apparition de messages prévenant les utilisateurs lorsqu'ils consultent des sites n'adoptant pas le protocole HTTPS.
-
À partir du mois de juillet prochain, le navigateur Google Chrome signalera tous les sites HTTP comme non sécurisés.
-
Les ingénieurs de Google Chrome proposent de mettre en œuvre un système d'alerte pour les internautes qui s'apprêtent à consulter des sites Web non-HTTPS.
Vos commentaires Page 1 / 2
Il y a ceux qui parlent; et ceux qui font.
Je pense effectivement que Chrome a largement participé à l'évolution du web de ces dernières années :
-disparition de flash
-HTTPS devant HTTP
Tu as 4 jours d'avance... la semaine va être longue pour certains
Y a pas à dire, Chrome a forcé l'évolution du Web dans le bon sens ces dernières années. On peut reprocher des choses à ce navigateur, mais clairement d'immobilisme
c'est le monde des bisounours ce matin... J'attends quand-même un petit message de Magic2016
Marie, peut etre c'est le lien ou tu as téléchargé Chrome qui était vérolé.
Si tu veux réinstaller: https://www.google.com/chrome/
Branche le sur Apple !!
Je pense que ça devrait l'aider