D'après un commit sur un gerrit de Chromium, une fonctionnalité dite de ré-authentification en mode Incognito est en préparation avec Chrome pour Android. Google planche ainsi sur la possibilité de verrouiller les onglets de navigation privée derrière le code de l'écran de verrouillage ou une authentification biométrique.

Pour donc l'accès aux onglets Incognito existants, cette mesure de protection supplémentaire entre dans le cadre des paramètres de confidentialité et sécurité. Elle n'est pas sans rappeler l'expérimentation qui concerne Chrome pour iOS avec l'authentification biométrique Face ID de l'iPhone pour les onglets en navigation privée.

Actuellement, un flag a été repéré dans Chrome Canary. Aucune indication à propos d'un calendrier d'arrivée dans une version stable de Chrome.

chrome

Rappelons qu'après fermeture de tous les onglets de navigation privée, Chrome supprime l'historique de navigation, l'historique de recherche et les informations saisies dans les formulaires. Il n'y a pas d'enregistrement dans Chrome. Par contre, l'activité peut rester visible par les sites web consultés, le fournisseur d'accès à Internet.