Si au fil des années le navigateur Chrome s'est imposé auprès des utilisateurs comme le plus populaire, c'est avant tout de par l'intégration profonde de services de Google et la gestion des plug-ins.

Car en termes de performances, Chrome est devenu un véritable ogre qui engloutit une quantité impressionnante de RAM que ce soit sur Android, Windows 10 ou Linux.

Chrome

Cela fait quelques années que Google cherche une solution au problème et la marque propose enfin une solution qui pourrait être la bonne. Au fil de la dernière béta, Google intègre ainsi la prise en charge de la fonction PartitionAlloc-Everywhere qui permettra de booster l'affichage des pages, mais surtout de réduire la consommation de RAM de Chrome.

Google travaille sur le module depuis près de deux ans déjà et l'on peut s'attendre à un déploiement à large échelle avant la fin de l'année. Espérons ainsi que l'option permette réellement à Chrome de réduire sa consommation de RAM qui se montre problématique sur les PC les plus modestes, mais aussi sur les configurations solides.