Pour la protection des onglets en navigation privée avec le navigateur Google Chrome sur iOS, Bleeping Computer rapporte la découverte dans les flags d'une fonctionnalité dès lors expérimentale pour activer l'authentification biométrique Face ID.

Autrement dit, c'est la possibilité de verrouiller le mode Incognito derrière la protection Face ID de l'iPhone et s'assurer ainsi que l'utilisateur est le seul à pouvoir avoir accès à des onglets ouverts en navigation privée.

De quoi potentiellement les préserver de regards indiscrets. Après déverrouillage du mode Incognito avec Face ID, l'utilisateur n'a pas à le déverrouiller une nouvelle fois jusqu'à ce qu'il ferme et rouvre le navigateur.

chrome-mode-incognito

Le flag idoine est chrome://flags/#enable-incognito-authentication-ios. Il faudra ensuite aller dans les paramètres de confidentialité pour l'activation du verrouillage des onglets Incognito quand Chrome est fermé.

Cette fonctionnalité expérimentale avait en réalité déjà fait une apparition en début d'année, mais sans être identifiée dans les flags. C'est un changement côté serveur qui avait permis à des utilisateurs d'une bêta de Chrome sur iOS d'y avoir accès.

À voir désormais s'il s'agira prochainement d'une fonctionnalité à part entière - et plus expérimentale - avec Google Chrome sur iOS.