Android 12 : jusqu'à cinq instances de Google Chrome

Une fonctionnalité multi-instance est en chantier pour Google Chrome sur Android 12. Pour ouvrir jusqu'à cinq fenêtres du navigateur.
Selon des trouvailles de XDA Developers, Android 12 va permettre à un utilisateur d'ouvrir plusieurs fenêtres du navigateur Google Chrome, de la même façon ou presque que pour le navigateur sur ordinateur.
Il sera ainsi possible d'ouvrir jusqu'à cinq fenêtres ou instances de Google Chrome, sans aucune limitation en ce qui concerne l'ouverture des onglets pour chaque fenêtre du navigateur.
Avec cette fonctionnalité multi-instance, les fenêtres de Chrome pourront être exécutées de manière simultanée, que ce soit en profitant du split screen (écran divisé) ou non en étant simplement en arrière-plan.
Crédits : XDA Developers
Un bouton " Nouvelle fenêtre " sera ajouté au menu contextuel de Google Chrome lors de l'entrée dans le split screen, avec également la gestion de l'ensemble des fenêtres ouvertes.
Il n'est pas encore clair quand tout cela sera mis en place de manière effective. À voir si l'utilité sera pertinente sur smartphone...
-
Google introduit Chrome OS Flex pour redonner vie à de vieux PC et ordinateurs Mac avec une nouvelle version de son système d'exploitation Chrome OS orienté cloud.
-
Première version stable de 2021 pour Google Chrome, avec notamment des changements pour le gestionnaire de mots de passe.
Vos commentaires
5 instances de Chrome sur un seul écran de smartphone de 6 pouces et quelques, je ne vois pas bien ce qu'on peut voir (...justement).
Sans doute pas mais sur une tablette oui
Donc sur mobile, l'intérêt est proche de zéro en ce qui me concerne.
Une tablette Android n'est-elle pas un smartphone en plus grand ?
Oui, mais (généralement) sans carte SIM pour téléphoner, et l'illustration montre un smartphone, non ?
Ben oui, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs fenêtres...