Chrome expérimente la recherche dans un panneau latéral

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
chrome

Avec un panneau latéral, Google Chrome pourrait permettre de comparer un site en cours de consultation avec d'autres résultats de recherche.

Pour son navigateur Chrome, Google teste une fonctionnalité permettant d'afficher en même temps une page web et les derniers résultats obtenus avec son moteur de recherche. La mise en pratique passe par l'intégration d'un panneau latéral.

" Vous pouvez ainsi afficher une page directement dans la fenêtre principale de votre navigateur sans avoir besoin de naviguer dans les deux sens ou de perdre vos résultats de recherche. "

L'objectif annoncé est de faciliter la comparaison des résultats de recherche et pour que l'utilisateur trouve plus rapidement ce qu'il cherche dans Chrome. La mécanique n'est pas la même, mais l'idée n'est pas sans rappeler ce que propose Microsoft Edge avec la recherche sur Bing dans une barre latérale.

chrome-side-search

L'expérimentation concerne Chrome OS Dev. Avant son annonce par Google, 9to5Google (capture ci-dessus) avait été en mesure de dénicher une même fonctionnalité expérimentale chrome://flags/#side-search dans Chrome Canary pour Windows, macOS, Linux et Chrome OS. Elle a été retirée depuis.

Si le test se fait d'abord avec Google Search, le panneau latéral ne devrait par la suite pas être cantonné au seul moteur de recherche de Google. Il sera possible de prendre en charge le moteur de recherche défini par défaut.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire