Ces dernières années, le contrôle à distance des ordinateurs a évolué et s'est simplifié pour passer d'un milieu presque exclusivement professionnel vers les utilisateurs davantage orientés vers le loisir et des besoins de commodité.

remotedesktop  Chrome Remote Desktop joue sur ce terrain et se voit désormais proposé sous Android pour permettre aux utilisateurs de smartphones équipés du système de google de prendre le contrôle de leur ordinateur à distance depuis une simple application.

Initialement disponible au sein de son navigateur Chrome, c'est désormais une application à part entière qui est proposée aux utilisateurs sur Mobile.

L'application permet ainsi de visualiser le bureau de son PC depuis l'écran d'un terminal portable et de le contrôler simplement en faisant glisser ses doigts. L'objectif étant de permettre aux utilisateurs de lancer des programmes lorsqu'ils sont absents ( antivirus, lecteur musical, téléchargements ) pour récupérer le tout à leur retour, ou même accéder à des fichiers stockés sur son PC fixe depuis son mobile.

Google a indiqué qu'une version iOS compatible iPhone et iPad serait prochainement proposée.

Source : Chrome