C'est une option qui pourrait se montrer particulièrement utile : la prochaine version du navigateur Chrome se chargera ainsi de bloquer automatiquement les notifications envoyées par les sites Web. Sont principalement visées les notifications proposant l'envoi d'alertes ainsi que l'acceptation des cookies.

Google-Chrome-logo

L'objectif est double pour Google : en finir avec les boites de dialogue aux dimensions démesurées qui s'affichent devant le contenu des sites, mais aussi protéger les utilisateurs du spam et notifications intempestives.

L'option sera réglable et l'on pourra choisir plusieurs types d'affichage. Ces notifications pourront ainsi être bloquées silencieusement avec une simple indication dans la barre d'URL. On pourra également choisir de se faire afficher un pop up qui se ferme automatiquement après quelques secondes, ou une barre d'information dans la partie inférieure de l'écran.

La fonction disposera aussi d'un mode intelligent qui s'adaptera à vos habitudes : si vous refusez plusieurs fois les notifications d'un site, Chrome devrait finir par les refuser pour vous .