De manière temporaire, le Chrome Web Store est actuellement fermé aux extensions payantes. Plus précisément, le rejet concerne des mises à jour pour des extensions payantes de Chrome déjà existantes ou la publication de nouvelles extensions payantes.

Cette décision a été prise en raison de la détection d'une augmentation jugée significative du " nombre de transactions frauduleuses impliquant des extensions Chrome payantes " et au détriment des utilisateurs.

" Si vous avez des extensions payantes, des abonnements ou des achats intégrés (in-app) et que vous avez reçu un refus pour Spam & Placement dans le Store ce mois-ci, c'est probablement la cause ", écrit Simeon Vincent, Chrome Extensions Developer Advocate.

Il souligne que le problème ne concerne pas les paiements n'utilisant pas le système Chrome Web Store Payments. Des excuses sont présentées, mais aucun calendrier n'est donné pour un retour à la normale. Le cas échéant, les développeurs impactés par le rejet peuvent formuler un appel.

chrome-web-store

Google demeure flou sur les tentatives de fraude avec les transactions. Selon Extension Monitor, les extensions payantes représentent moins de 9 % des extensions du Chrome Web Store et moins de 2,6 % des installations.