Windows 10 sur Chromebook avec Parallels Desktop

Exécuter Windows 10 sur un Chromebook devient possible grâce à Parallels Desktop pour Chromebook Enterprise.
C'est la concrétisation d'une annonce qui avait été faite en juin dans le cadre d'un partenariat entre Parallels et Google pour apporter les applications Windows sur des appareils Chromebook Enterprise (et les clients Chrome Enterprise).
Parallels a lancé cette semaine sa solution Parallels Desktop pour Chromebook Enterprise - pour les entreprises - qui est disponible au prix de 59,99 € par an et par utilisateur. Il s'agira ainsi avec Chrome OS de démarrer l'exécution d'une version complète de Windows 10 dans une machine virtuelle.
Un presse-papiers partagé permet de copier-coller du texte et des images entre Windows et Chrome OS. Parallels souligne également des fonctionnalités comme la possibilité d'imprimer à partir d'applications Windows sur des imprimantes Chrome OS partagées ou uniquement disponibles pour Windows 10.
Parallels Desktop pour Chromebook Enterprise se destine à des Chromebooks équipés d'un processeur Intel Core i5 ou i7, 8 Go ou 16 Go de RAM, SSD de 128 Go ou plus. Il faut en outre bien évidemment une licence Windows 10.
Rappelons que Google propose une liste de Chromebooks estampillés Enterprise.
-
Après Android, les Chromebooks avec Chrome OS vont profiter de la fonctionnalité de partage à proximité de Google.
-
Après les applications Android, des Chromebooks vont pouvoir exécuter les applications Windows grâce à un nouveau partenariat entre Google et Parallels.
Vos commentaires
ça n'a aucun sens, surtout que les Chromebook sont cher pour ce qu'ils sont... et surtout moins performant.
tout a fait . d’ailleurs en ayant eu un chromebook j'ai personnellement trouvé aucune utilité a cette OS ( en terme de productivité ) en plus il faut émulé windows pour faire quelque chose...WHAT ?? et payé en plus le prix fort ...n'importe quoi ...pour bien moins chère un windows en multi boot avec linux et on est bon pour être productif et la ! cela a tout son sens .
chrome OS de toute façon ne pourra pas s'imposé , ni allez chatouiller , le marketing a la mac , ni le combo parfait windows + linux .
bon après ils y a les pigeons apple alors pourquoi les ramiers chrome
En fait google essaie de faire du apple sauf que leur cible sont déjà chez apple donc ça peut pas fonctionner, et payer aussi cher pour avoir des extensions de chrome en guise de « logiciel » c’est une énorme blague franchement si j’veux dépenser mon argent j’prefere acheter un mac et si c’est juste pour être différent autant utiliser linux...