Google teste une amélioration significative de la qualité quand un onglet du navigateur Google Chrome sur l'ordinateur avec du contenu vidéo est diffusé vers une clé Chromecast. En particulier, cela concerne l'envoi de la vidéo depuis des sources qui ne prennent pas nativement en charge Chromecast.

Plutôt que de simplement répliquer l'onglet entier et une vidéo de moindre qualité sur l'écran du téléviseur où est connectée la clé Chromecast, le navigateur Google Chrome va être en mesure d'envoyer le flux vidéo non dégradé.

À cet effet, le contenu vidéo consulté dans Chrome doit être mis en plein écran et le navigateur sera à même de gérer le reste. Pour le moment, il est toutefois encore question d'une fonctionnalité expérimentale.

Dans Google Chrome, il est nécessaire d'activer la fonctionnalité " Media Remoting during Cast Tab Mirroring ". Une manœuvre directement accessible depuis chrome://flags/#media-remoting dans la barre d'adresse.

media-remoting

Sans de plus amples explications, François Beaufort, évangéliste Chromium chez Google, a indiqué des possibilités avec des vidéos sur Vimeo mais on peut aussi penser à Amazon Video. Il ajoute que la fonctionnalité permet d'économiser la batterie, en plus de conserver intacte la qualité vidéo.