Boreal : vers une évolution du Chromecast avec Google TV

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Un appareil au nom de code Boreal serait une évolution de l'appareil au nom de code Sabrina qui est devenu le Chromecast avec Google TV.

chromecast-avec-google-tv

C'est à l'automne 2020 que Google a introduit le Chromecast avec Google TV. Son arrivée avait été éventée avec un produit au nom de code Sabrina. Un nouvel appareil au nom de code Boreal serait cette fois-ci en préparation, selon une documentation consultée par 9to5Google.

Les détails sont maigres pour l'instant concernant les caractéristiques de cette nouvelle version de la clé HDMI avec Google TV. Son lancement serait prévu dans le courant de cette année 2022. Le nom de code a été retrouvé dans l'APK d'une application de Google.

Il ne s'agirait pas nécessairement d'un modèle visant à remplacer la version existante du Chromecast avec Google TV. Des améliorations attendues pourraient se situer au niveau d'une capacité de stockage supérieure aux seulement 8 Go d'aujourd'hui, la prise en charge du codec vidéo AV1... comme cela est désormais demandé pour les nouveaux appareils Android TV.

Mystère avant de plus amples fuites

Rappelons que le modèle actuellement commercialisé du Chromecast avec Google TV propose un affichage 4K HDR à 60 images par seconde, avec support HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. Il est accompagné d'une télécommande vocale le rendant autonome avec bien évidemment Google Assistant.

chromecast-avec-google-tv

Dans le registre des spéculations, 9To5Google imagine que l'appareil au nom de code Boreal pourrait constituer une version plus premium d'une box avec Google TV.

Récemment, Google a confirmé plus de 110 millions d'appareils actifs par mois pour Android TV et Google TV.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 away Absent VIP icone 10937 points
Le #2155360
Désolé...
JAMES WEBB SPACE TELESCOPE :
.
Une correction de trajectoire...
.
Comment cela va-t-il se passer exactement ?
.
La manœuvre sera le 24 janvier à 20 heures (heure de Paris), elle consiste à allumer les propulseurs du télescope.
Cette étape permettre de modifier la trajectoire de James Webb pour arriver à sa destination : un emplacement stable dans l'ombre de la Terre.
James Webb a été mis au point en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Le projet revient à quelque 8 milliards d'euros en tout. Le télescope a été lancé le jour de Noël et a déjà accompli quasiment 1,5 million de kilomètres dans l'espace.
Une fois arrivé sur place, il faudra que les instruments embarqués soient refroidis et testés. C'est probablement durant l'été que James Webb effectuera ses premières mesures !
bazic offline Hors ligne Vétéran avatar 1169 points
Le #2155373
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire