Microsoft a récemment revu l'intégralité de sa copie avec son navigateur Edge. Il y a quelques mois, la firme américaine faisait le choix de changer de moteur pour adopter celui de Chromium, le navigateur libre sur lequel est basé Chrome de Google. L'idée est ainsi de pouvoir profiter de la foule d'extensions disponibles sur le net et de se rapprocher des utilisateurs.

Microsoft-Edge-Chromium

Chromium Edge est disponible en béta depuis quelques jours, mais le travail ne s'arrête pas là pour Microsoft qui doit désormais mettre à l'épreuve son navigateur. Et pour encourager les développeurs à torturer son logiciel afin d'en découvrir failles et bugs, Microsoft annonce le lancement d'un nouveau bug bounty avec des sommes allant jusqu'à 30 000$.

Les utilisateurs qui trouveront les bugs les plus importants seront ainsi récompensés à hauteur de 30 000$, soit le double de ce que proposait la firme par le passé. La firme cite ainsi les failles entrainant une hausse des élévations de privilèges ou l'évasion du container Windows Defender Application Guard comme des failles jugées critiques récompensées par les sommes les plus importantes du programme.

Microsoft a indiqué toutefois ne récompenser que les failles qui n'ont pas déjà été signalées sur le bug bounty de Chromium.