Chromium Edge : Microsoft lance un Bug Bounty de 30 000$

Après avoir lancé son nouveau navigateur en béta, Microsoft annonce également le lancement d'un bug bounty avec des récompenses pouvant aller jusqu'à 30 000$.
Microsoft a récemment revu l'intégralité de sa copie avec son navigateur Edge. Il y a quelques mois, la firme américaine faisait le choix de changer de moteur pour adopter celui de Chromium, le navigateur libre sur lequel est basé Chrome de Google. L'idée est ainsi de pouvoir profiter de la foule d'extensions disponibles sur le net et de se rapprocher des utilisateurs.
Chromium Edge est disponible en béta depuis quelques jours, mais le travail ne s'arrête pas là pour Microsoft qui doit désormais mettre à l'épreuve son navigateur. Et pour encourager les développeurs à torturer son logiciel afin d'en découvrir failles et bugs, Microsoft annonce le lancement d'un nouveau bug bounty avec des sommes allant jusqu'à 30 000$.
Les utilisateurs qui trouveront les bugs les plus importants seront ainsi récompensés à hauteur de 30 000$, soit le double de ce que proposait la firme par le passé. La firme cite ainsi les failles entrainant une hausse des élévations de privilèges ou l'évasion du container Windows Defender Application Guard comme des failles jugées critiques récompensées par les sommes les plus importantes du programme.
Microsoft a indiqué toutefois ne récompenser que les failles qui n'ont pas déjà été signalées sur le bug bounty de Chromium.
-
Windows 7 compris, Microsoft diffuse son navigateur Edge à base Chromium en mise à jour automatique via Windows Update.
-
C'était attendu. Le navigateur Microsoft Edge à base Chromium commence à être déployé automatiquement sur Windows 10.
Vos commentaires
Je cherche toujours à comprendre comment un navigateur peut prendre 400 Mo de RAM sans rien faire avec (juste le lancer, avec quelques extensions)
Là avec celui que j'utilise pour écrire ce message je suis à 20 process chrome.exe et un totale de 1,7 Go de RAM/mémoire...
Putain sérieux les mecs ??? Presque la moitié de toute la RAM utilisé par le système ???
PS : depuis le début ou presque on peut utiliser une beta... Et non pas juste "des jours".
Suffisait de taper : "edge canary" (pour les spécialistes) ou "edge insider" dans n'importe quel moteur de recherche.
"PS : depuis le début ou presque on peut utiliser une beta"
Tu confonds la version beta avec la version dev et canary.
Je ne trouve pas cela limitant avec un système ayant 8 gigot de RAM.
Mais c'est vrai que 1.7 de gigot d'agneau ça peut paraître beaucoup pour un petit mangeur.
C'est bon t'as fait ma journée!
1.7go c'est qu'il doit y avoir du minage de cryptomonnaies en tâche de fond invisible.