Classement des marques : la high-tech toujours au top

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google logo

Le classement Interbrand des marques les plus puissantes au monde ne varie guère avec les entreprises technologiques toujours aussi bien représentées.

Google logoLe classement annuel BusinessWeek / Interbrand des meilleures marques 2009 vient d'être rendu public. Ce classement se base sur plusieurs critères pour couronner les 100 marques les plus puissantes au monde.

Dans les règles du jeu, une marque doit avoir réalisé au moins un tiers de ses bénéfices dans un pays autre que celui d'origine, elle doit être reconnue par d'autres que sa clientèle, et elle doit avoir divulgué ses données commerciales et financières.

Par rapport à l'année dernière, le podium des marques les plus puissantes demeure inchangé avec en première place Coca-Cola, suivi de deux sociétés bien connues du monde informatique : IBM et Microsoft. Nokia occupe la cinquième place du classement et à la septième on retrouve Google catalogué en tant que fournisseur de services Internet et qui a gagné trois places en un an. La  valeur de la marque Google est celle qui a le plus progressé, soit 25 % pour près de 32 milliards de dollars.

Parmi les autres sociétés technologies classées, Intel (9), Hewlett-Packard (11), Cisco (14), Samsung (19) et Apple (20) sont dans le Top 20. La première marque française entre aussi dans ce Top 20, mais on parle alors de luxe avec Louis Vuitton (16).

Ci-dessous, le Top 20 où les États-Unis sont très largement représentés. Le classement complet est disponible ici.

Interbrand-2009-1 Interbrand-2009-2

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire