Lors de son lancement sur la plateforme Kickstarter, le projet n'avait pas réussi à rassembler les fonds dans les délais impartis, heureusement, quelques investisseurs ont vu du potentiel dans ce clavier transparent et ont ainsi financé son développement.

Du concept est né un prototype malheureusement pas encore fonctionnel présenté actuellement au CES à Las Vegas. Il reste du chemin avant de régler quelques soucis au niveau du firmware, mais le concepteur a annoncé que le projet allait dans la bonne voie.

Le clavier se présente comme une plaque de verre incurvé fixé sur une base en plastique et en métal. Aucune touche physique n'est à l'ordre du jour, et les touches que vous pouvez constater sur les photos sont en réalité des dessins imprimés sur une feuille de plastique transparent. Le clavier envisage ainsi d'être livré complètement vierge et laisse supposer qu'il sera possible de créer son propre clavier et d'y ajouter ses propres touches personnalisées en fonction de ses besoins, ou pour une manipulation particulière.

clavier transp 3  Pour l'instant, le prototype n'est qu'un bout de verre sur une base, mais le système est ambitieux. Son fonctionnement se base sur l'utilisation de diodes qui offrent un rétroéclairage de la surface de verre. Un capteur infrarouge vient ensuite identifier les actions de l'utilisateur à l'aide d'une caméra pour retranscrire la position des doigts en actions auprès de l'ordinateur.

Si le Hardware est annoncé au point, la partie logiciel nécessitera encore quelques mois avant d'être totalement au point, la disponibilité n'est donc pas officiellement annoncée, mais le prix lui, devrait rester à ce qui avait été prévu lors de son lancement sur Kickstarter : 250$ pour le clavier, et 150$ pour la souris.

souris transp   clavier transp 4   

clavier transparent   clavier transp 2  
 

Source : Engadget