Cloud PC : l'annonce de Microsoft serait pour mi-juillet

Le PC dans le cloud de Microsoft fonctionnant avec Windows pourrait finalement être dévoilé mi-juillet pour la conférence Microsoft Inspire.
Après une absence notable lors de l'événement de Microsoft centré sur la présentation de Windows 11 le 24 juin, la solution Cloud PC pourrait être dévoilée mi-juillet si l'on en croit le leaker Walking Cat sur Twitter. L'annonce serait faite dans le cadre de l'édition 2021 de Microsoft Inspire.
Deschutes (Cloud PC) announcements => Inspire
— WalkingCat (@_h0x0d_) July 3, 2021
Cette conférence annuelle de Microsoft est traditionnellement dédiée à son écosystème partenaires. Dans un format numérique, l'édition 2021 se déroulera du 14 au 15 juillet. " Cette année, nous dévoilerons de nouvelles technologies pour vous aider à développer votre entreprise. "
Le cas échéant, cela tendrait à confirmer l'orientation de Cloud PC pour le secteur professionnel et pas pour le grand public.
D'après les indices déjà semés pour Cloud PC, il s'agirait d'une solution de Desktop as a Service à destination des entreprises et s'appuyant sur le service de virtualisation Windows Virtual Desktop exécuté sur Azure.
Le modèle économique serait différent de Windows Virtual Desktop avec un abonnement et un prix forfaitaire par utilisateur. Pour un PC avec Windows dans le cloud, Walking Cat avait déjà mis au jour une page de connexion cloudpc.microsoft.com et trois types de formules.
Les configurations proposées seraient Medium (2 processeurs virtuels, 4 Go de RAM et 96 Go de stockage SSD), Heavy (2 vCPU, 8 Go de RAM et 96 Go de SSD) et Advanced (3 vCPU, 8 Go de RAM, 40 Go de SSD).
Une solution pour les entreprises ne voulant pas - ou ne pouvant pas - migrer vers Windows 11 ?
-
A peine lancée, l'offre Windows 365 de Microsoft est victime de son succès.
-
En raison d'une fuite inopinée, Microsoft confirme un premier niveau de tarification pour Windows 365 et son Cloud PC dans une configuration spécifique.
Vos commentaires
Comme ça les hackers n'auront qu'à s'en prendre à un seul site (Serveurs Azure) pour mettre à mal des milliers de personnes. Et plus besoin de télémétrie dans les Windows, ils auront directement chez eux les données qui les intéressent.
Comme dirait un pot en montrant un doigt d’honneur : "Montes dessus tu verras peut-être la tour Eiffel !"
Et le pire dans tout ça c'est que des milliers de D.S.I vont se jeter là dedans pour se défausser de leurs responsabilité ...
Bref! une belle époque nous attends! Big brother c'est un rigolo à coté de cela !
Premium
Premium
N'oublie pas que les ados attardés de l'époque sont devenus des vieux cons... pour les ados attardés d'aujourd'hui.
Premium
Premium
Heu ouai enfin t'as vu les caractéristiques techniques ici ?
Je pense qu'on est loin de Shadow
Certes, mais ça reste une question de besoin : à part les gamers, qui a besoin d'une RTX 3070 ?
Les entreprises aux besoins plus restreints se tourneront plus facilement vers MS, chez qui elles sont déjà clientes pour Windows et Office, plutôt que vers une boite inconnue française, dont beaucoup de clients attendent l'activation de leur offre depuis 6 mois...
M'est avis que c'est un clou supplémentaire dans le cercueil de Shadow...
Premium
Les créatifs.
Personnellement j'utilise beaucoup plus ma GeForce 2070 en création de vidéos / graphismes plutôt qu'en jeux vidéos.