Codemasters vient de confirmer la sortie prochaine de DIRT 4, le titre étant attendu le 9 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Présenté une première fois au mois d'aout 2014, le titre aura nécessité plusieurs années de travail supplémentaire. Chose notable : Codemasters n'a pas évoqué la Nintendo Switch dans la liste des plateformes concernées.

Au menu de ce volet, on comptabilise plus de 50 véhicules tous orientés vers la conduite sur sentiers : voitures de rallye, buggies et camions. DIRT 4 nous fera voyager dans 5 régions différentes : Australie, Espagne, Michigan, Suède et Pays de Galles pour proposer un panel varié de conditions de piste ainsi que météorologiques. Notons qu'un mode "Votre course" permettra de créer son propre tracé et de le partager en ligne.

DIRT 4 sera particulièrement ancré dans les compétitions en ligne, notamment avec les différents challenges et des classements variés. La personnalisation des véhicules s'annonce importante, mais il y a peu de chances que Codemasters propose la création de décors similaire à ce que propose Project Cars.

  

Codemasters a indiqué chercher à trouver l'équilibre entre le réalisme, les sensations et le fun dans son titre. Il nous tarde pour notre part de nous élancer dans les spéciales de nuit, tant le tout premier trailer nous aura impressionnés dans le domaine avec une gestion des éclairages très poussée et un réalisme extrême.