Un collectionneur risque 20 ans de prison pour une carte pokémon achetée 50 000 euros

Un collectionneur américain de cartes pokémon risque actuellement 20 ans de prison après avoir annoncé acquérir une carte à plus de 50 000 dollars.
Qu'on se rassure, l'acquisition de cartes pokémon de collection ne représente pas un délit en soi, mais jouer avec la loi pour détourner des fonds d'allocation tout en affichant des achats de plusieurs dizaines de milliers de dollars n'est pas l'idée du siècle.
Cela fait quelques mois que l'on voit l'engouement pour les cartes Pokémon atteindre des sommets.
Certains collectionneurs sont prêts à dépenser des fortunes pour les cartes les plus rares, quitte à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas réellement.
C'est justement ce qu'a fait l'américain Vinath Oudomsine : il a utilisé les fonds de son EIDL (prêt fourni par l'État pour répondre à la crise du Covid) pour acquérir une carte à 57 789 dollars.
L'individu aurait ainsi réalisé de fausses déclarations en vue de toucher l'EIDL qui permet normalement aux entreprises de faire face à leurs couts fixes en période de Covid. Il aurait ainsi déclaré que son entreprise comptait 10 employés et qu'elle avait généré 235 000 dollars de recettes sur l'année. En conséquence, l'État lui aurait versé une indemnité de 85 000 dollars.
Assez maladroit, le prévenu s'est rapidement attiré les regards du fisc qui l'accuse de fraude fiscale, il risque ainsi désormais 20 années de prison et une amende de 250 000 dollars. Le procureur à l'origine de la plainte n'a pas communiqué le nom de la carte qui est au coeur de l'affaire, mais compte tenu de son prix, il s'agirait de la 10e carte Pokémon la plus chère de l'histoire.
-
Lié au groupe État islamique, le hacker Th3Dir3ctorY a été condamné à 20 ans de prison aux États-Unis.
-
Aux États-Unis, Albert Gonzales vient d'être condamné à une peine de 20 ans de prison pour avoir été la tête pensante d'un groupe de cybercriminels qui a dérobé des dizaines de millions de numéros de cartes de crédit. Il encourt ...
Vos commentaires Page 1 / 2
Allez, mettez-moi ça au trou
Bon, il va prendre 20 piges de placard, mais bien tenté quand même...
Sans parler des fraudes à la sécurité sociale qui profite au monde entier.
Premium
L'Algérie est le pays où il y a le plus de centenaires qui perçoivent des retraites par la France.
Il paraît qu'il est impossible de contrôler. Vaste blague !
Premium
Heureusement que non, d'ailleurs, le nombre de centenaires (en pourcentage) en Algérie est légèrement en dessous de la France
Premium
"centenaires qui perçoivent des retraites par la France"
Non pas de centenaires tout court !!!!!
Morts depuis longtemps mais la France continue à payer.
Faut-il réellement te faire un dessin?
C'est justement là le coeur du problème