Le projet Lone dirigé par le Dr Jacob Haqq-Misra a de quoi étonner, et pourtant, son équipe de chercheur à l’institut des sciences Blue Marble souhaite collecter un ensemble de messages courts de type Twitter auprès de personnes autour du monde afin de les diffuser dans l’espace.

lone  Le but recherché étant bien entendu qu’une forme d’intelligence extraterrestre capte le signal et prenne la peine de répondre.

L’équipe devrait diffuser deux signaux, une onde entretenue ( ou continue) contenant des informations générales à propos de notre planète et de notre système solaire, et un second signal intégré dans le premier contenant les messages du peuple terrien.

Les messages seront ainsi dirigés vers le système solaire connu sous le nom de Gliese 526, l’un des systèmes connus pour pouvoir abriter des exoplanètes capables d’abriter des formes de vie.

Pour diffuser les messages, l’équipe de chercheurs devrait utiliser la station terrestre de Jamesburg, une base de communication construite par la NASA en 1968 pour communiquer avec les missions lunaires Apollo.

Peu de détails sont encore disponibles, mais l’équipe a annoncé que chaque individu devrait être capable de proposer son message gratuitement, mais également de payer 99 cents pour pouvoir y ajouter une photo.

La collecte des messages et la diffusion du premier signal débuteront à partir du 18 juin prochain, il est déjà possible de s'inscrire sur le site du projet Lone.

Source : Dvice