Pour supprimer les données sous le système d'exploitation Windows Vista, il faut tout d'abord sélectionner les fichiers et / ou dossiers. Ensuite, on peut demander la suppression avec la touche Suppr du clavier, grâce au menu contextuel accessible après un clic droit de la souris ou bien faire un glisser / déposer ( ou Drag & Drop ) vers la corbeille.

Mais ce n'est pas terminé, puisqu'il reste trois étapes. Il faut confirmer l'envoi vers la corbeille, demander de vider la corbeille et confirmer le vidage de la corbeille. Bref, autant d'étapes qui peuvent vous sembler bien inutiles si vous êtes sûr de vous. Voici comment supprimer d'un coup.

Effectuer un clic droit sur l'icône de la corbeille et, dans le menu contextuel qui apparaît, se rendre en bas pour sélectionner " Propriétés ".

Suppression simple 1

Dans la fenêtre des propriétés, pour chaque disque dur, deux réglages sont possibles. Il est possible de désactiver la confirmation lors de la suppression et de désactiver le passage par la corbeille.

Suppression simple 2

Pour une suppression très rapide, il suffit de désactiver les deux. À vos risques et périls toutefois. Mais pour parer aux fausses manipulations, il est vivement conseillé de conserver le passage par la corbeille qui permet de récupérer les données.