Dans un tweet, Elon Musk, milliardaire et patron de sociétés comme Tesla ou SpaceX, a annoncé avoir passé 4 tests antigéniques le même jour pour tenter de déterminer s'il était porteur du virus de la Covid-19.

Problème, deux résultats sont positifs et deux sont revenus négatifs, ne permettant de tirer aucune conclusion, alors que les tests ont été réalisés sur la même machine et avec la même infirmière pour le prélèvement.

coronavirus

Impossible donc de savoir s'il s'agit d'un simple rhume ou s'il est porteur du coronavirus, et la réponse à cette interrogation devra attendre le résultat des tests PCR menés conjointement mais qui demandent plus de temps.

L'homme d'affaires se trouve confronté à l'incertitude rencontrée avec le test antigénique, capable de produire un résultat rapide mais pas exempt d'erreur, notamment en matière de faux négatif selon le moment de l'infection durant lequel est réalisé le prélèvement.

Evoquant une situation "très trompeuse" (extremely bogus) dans son cas, il trouve sans doute là matière à de nouvelles critiques sur la gestion de la crise du coronavirus et la réalité de la pandémie qu'il a déjà exprimées ces derniers mois. Interrogé sur ses symptomes, il a indiqué ne rien subir sortant de l'ordinaire.

Source : The Verge