Coup de filet sur les warez en Allemagne

Le par Dimitri T.  |  16 commentaire(s) | Source : Silicon
CD pirate

La police allemande frappe fort contre un réseau warez : 6 To de données pour 1.

La police allemande frappe fort contre un réseau warez : 6 To de données pour 1.200 " clients " concernés.

Cd pirate

Deux services en ligne appelés " Temptation " et " Paradise " satisfaisaient 1.200 abonnés. Ces derniers, après un paiement mensuel de 30 à 120 euros, avaient accès à plusieurs téraoctets de jeux et autres films pirates.

La police allemande a fini par intervenir et a saisir, dans le Nord de la Bavière, 6 To de données accessibles stockées sur 5 serveurs. Elle estime à 130 To le volume de données échangées. Autant dire une bonne pêche, même si elle semble incomplète.

En effet, les serveurs en cause feraient partie intégrante d'un réseau à l'échelle européenne. Ce dernier se composerait de 50 sous-réseaux et se livrerait à la piraterie et au commerce d'oeuvres récentes. En Allemagne, on estime à 300 le nombre de personnes mêlées à ce trafic.

Justice

Cela n'est pas sans rappeler une précédente affaire, celle du site Ftpwelt.com tenu par deux frères et un homme de loi, site qui a depuis fermé. Les 15.000 usagers de ce dernier avaient, quant à eux, été poursuivis pour infraction aux droits d'auteurs et achat de contenu illégal sur Internet.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Tipoux offline Hors ligne Vétéran avatar 1520 points
Le #73393
Ils n'ont pas eu besoin de DRM et de lois Logs + DADVSI pour les coincer, les lobbys ont utiliser la naïveté du ministre de la culture pour l'acheter.
mops offline Hors ligne Vétéran avatar 1773 points
Le #73394
Quel est le rapport avec le warez'

Je ne vois ici qu'une association de malfaiteurs qui pratique l'escroquerie a grande echelle. C'est quand meme un probleme autrement plus grave que le warez.
dexmon offline Hors ligne Vétéran avatar 1057 points
Le #73397
c 'est la mafia pas le warez !!!:non:
Anonyme
Le #73400
mops / dexmon>

Un petit détour sur Wikipédia s'impose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warez

Le warez y est décrit comme la mise à disposition illégale d'oeuvres protégées ( logiciels,jeux, films et musiques ), que ce soit par Internet sur CD-ROM.

Sur ce, bonne journée.

:jap: :jap: :jap:
Buff offline Hors ligne Vétéran avatar 1063 points
Le #73406
En effet, c'est plus une escroquerie que du warez. Les "clients" n'étaient pas spécialement impliqués et responsables mais plus naïvement pigeonnés. Par contre de là à parler de mafia ... On ne sait pas par quel moyen c'était proposé ' FTP, web direct '
lau.kra offline Hors ligne Vétéran avatar 1434 points
Le #73408
Dimitri de NANCY a raison ... il s'agit bel et bien de Warez (dans sa vrai définition)
Dit-nous Buff, tu ne va quand même pas nous faire croire que tu penses réelement que les "clients" aient été des pigeons, c'est à dire qu'ils ne savaient pas que se qu'ils faisaient était illégal :non:
Et pour ce qui est de la Mafia, je dirais que je suis d'accord, car il s'agit là bel et bien d'un réseau organisé
ô_Ô offline Hors ligne Vénéré avatar 4601 points
Le #73411
Euh je suis d'accord pour le terme de warez mais par contre qualifier de mafia tout reseau organisé, c'est peut etre aller un peu vite.
lau.kra offline Hors ligne Vétéran avatar 1434 points
Le #73413
@ ô_Ô ... Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, j'aime bien "exagérer" :crazy:
Il est vrai que tout réseau organisé n'est pas mafieux, mais quand il s'agit d'un réseau "criminel" (attends, "criminel" sans aller jusqu'à mort d'homme, bien sur ...), on fait très vite l'amalgamme
Thol offline Hors ligne Vétéran avatar 1750 points
Le #73416
Si les clients croient qu'il est possible de télécharger légalement des screener, films pas encore sortie en DVD, des logiciels qui coutent des milliers d'? pour la modite somme de 30?/mois...Là on peut dire que ce sont des Pigeons, il faudrait me donner leur adresses pour que je sème des graines devant leur porte... :crazy:

Pour profiter de ce canal de distribution, il faut déjà savoir utiliser un client FTP, décompresser, et chercher le n° de série dans le NFO... çà j'en doute qu'un simple pigeon en soit capable !!!

1200 abonnés !!! çà en fait des ? par mois !!!
Anonyme
Le #73417
Thol>

Clair qu'ils gagnent bien leur pain les vilains.


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire